Lifetime Memories

FAQ

 

 

 

 

Combien de temps faut-il pour nouer un tapis?

Cela dépend entièrement de la taille souhaitée et de la complexité de la conception particulière du tapis.
Il faut généralement environ 800 heures pour fabriquer un tapis de 1,7 mx 2,4 m (4 m2)
noeud ou environ 2 mois. Cela n'inclut pas le temps de filage et de teinture
la laine ainsi que le lavage et le séchage du tapis.

 

 

Où sont fabriqués vos tapis?

Tous les tapis KidsCarpets sont fabriqués au Népal. La laine vient du Tibet.

 

 

Combien de temps dure un tapis tibétain?

En gros des siècles! Les tapis noués à la main sont incroyablement durables et avec le bon soin, un tapis KidsCarpets peut être utilisé par votre famille pendant des générations.

 

 

Livrez-vous à l'international?

Oui, nous expédions à l'international avec DHL, UPS ou FEDEX.

 

 

Puis-je commander un tapis de n'importe quelle taille?

En principe, de très grands tapis peuvent également être mis en œuvre. Nous serions heureux d'examiner les dimensions et le design avec vous afin de concevoir votre tapis autant que possible selon vos idées.

 

 

Les tapis Tibet sont-ils sûrs pour mes enfants?

Absolument! En raison de notre engagement à utiliser des méthodes de tissage traditionnelles et des matériaux 100% naturels tels que la laine, la soie et le coton, il n'y a pas de produits chimiques nocifs, d'adhésifs ou de plastiques dans nos tapis. De plus, la pile dense d'un tapis tibétain offre une zone agréable, chaude et rembourrée, parfaite pour les enfants - ou toute la famille - pour jouer.

 

 

Quelle est la précision des tailles de tapis commandées et des correspondances de couleurs?

Presque exactement! Cependant, en raison des matériaux naturels et du travail manuel, des écarts mineurs de 1 à 4 cm et des écarts naturels de forme ou de couleur font partie du processus normal.

 

 

Les tapis teints végétaux sont-ils plus sujets à la décoloration que les tapis teints à l'aniline suisse (chimiquement)?

Non, les rayons ultraviolets du soleil ont un fort effet de blanchiment sur toutes les fibres naturelles. Les colorants à base de plantes et chimiques risquent également de se décolorer après une exposition prolongée à la lumière directe du soleil. Si votre tapis est exposé de manière inégale ou partielle à la lumière directe du soleil, nous vous recommandons de le retourner tous les six mois.

 

 

Aide - Je viens de déballer mon tapis et il y a des plis dessus!

Nos tapis sont pliés ou roulés et attachés pendant le transport, et après le déballage, des «plis» temporaires peuvent apparaître dans le tapis. Dès que le tapis est posé sur un tapis et aspiré, les rides disparaissent après quelques jours. Pour une fixation plus rapide, vous pouvez rouler fermement le tapis dans un cylindre et le laisser rouler pendant quelques heures avant de l'installer.

 

 

Puis-je poser des pieds de meuble directement sur mon tapis?

Oui, si les pieds du meuble sont plats. S'ils sont pointus ou pointus, nous vous recommandons d'utiliser un sous-verre pour protéger votre tapis.

 

 

Pourquoi mon tapis en soie est-il différent lorsque vous le regardez des deux côtés?

Tous les tapis tibétains noués à la main semblent plus clairs d'un côté et plus foncés de l'autre lorsque la lumière se reflète sur la pile du tapis. Ceci est particulièrement visible avec les tapis en soie en raison de leur caractère irisé.

 

 

Les tapis en soie sont-ils plus sujets aux taches que les tapis en laine?

Oui, la soie est naturellement plus délicate et sujette aux taches que la laine. Nous recommandons donc d'être plus prudent avec les tapis en soie et de traiter les taches immédiatement avant de les emménager. Nous aimons vous référer à notre guide d'entretien des tapis pour apprendre à nettoyer les taches.

 

 

Que dois-je savoir sur l'entretien et le nettoyage d'un tapis tibétain?

Les tapis KidsCarpets sont antisalissures et faciles à entretenir! Le moyen le plus important de prendre soin de votre tapis est de le nettoyer toutes les une à deux semaines avec un aspirateur avec une brosse à rouleau sur les poils profonds. Vous pouvez trouver plus d'informations dans nos instructions d'entretien des tapis.

 

 

Y a-t-il un effet bouloché sur les tapis?

En général, le boulochage est décrit comme une propriété naturelle de la laine qui n'est ni une détérioration ni un défaut. En général, tous les tapis tibétains libèrent initialement de minuscules fibres de laine du processus de production. Les tapis KidsCarpets ne perdent que très peu, cependant, car nous ne filons pas la laine avec des fils filés à la machine, mais à la main, ce qui conduit à des fibres «à haute torsion» qui tombent beaucoup moins.

 

 

Quelle est la meilleure façon de ranger mon tapis?

Enroulez le tapis, enveloppez-le dans du plastique résistant et imperméable et rangez-le dans un endroit frais et sec. Dans le cas d'un stockage à long terme sur plusieurs années, le tapis doit être aéré et aspiré au moins deux fois par an pour éviter d'endommager la laine par les mites.

 

 

ballon-2.JPG